Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: l'objectif de marge pour 2025 déçoit
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 09:40

(CercleFinance.com) - Stellantis a fait état mercredi de résultats annuels 2024 conformes aux attentes et promis un retour à une croissance rentable en 2025, mais son objectif de marge pour cette année décevait les investisseurs, qui sanctionnaient le titre en début de séance à la Bourse de Paris.

Le groupe automobile a annoncé ce matin avoir généré un chiffre d'affaires net de 156,9 milliards d'euros l'an dernier, en baisse de 17% par rapport à 2023.

Ses volumes d'expédition consolidés ont reculé de 12%, en raison de l'absence momentanée de certains modèles dans son offre produit et des mesures prises afin de réduire le niveau de ses stocks, désormais achevées.

Conséquence, son bénéfice net a chuté de 70% pour s'établir à 5,5 milliards d'euros sur l'exercice, tandis que son résultat opérationnel courant a reculé de 64% à 8,6 milliards d'euros, donnant une marge à 5,5%.

Son flux de trésorerie ('free cash-flow' ou FCF) industriel ressort négatif à hauteur de six milliards d'euros, sur fond de baisse des revenus et d'augmentation du fonds de roulement due aux ajustements de production.

Pour 2025, Stellantis dit prévoir un retour à une croissance rentable ainsi qu'un FCF industriel positif.

'Nous restons déterminés à gagner des parts de marché et à améliorer nos performances financières tout au long de l'année 2025', a affirmé son président John Elkann.

Dans l'attente de la nomination de son nouveau directeur général, prévue d'ici à la fin du premier semestre, Stellantis indique rester concentré 'sur l'exécution de sa stratégie'.

Le constructeur a cependant déclaré viser une marge opérationnelle courante à 'un chiffre', là où le consensus anticipait un chiffre de l'ordre de 6%, ce qui entraînait des dégagements sur son titre en début de matinée.

Le titre coté sur Euronext Paris perd 4,4% à 9h30, alors que le CAC 40 progresse de 0,4% au même moment.

Valeurs associées

9,446 EUR MIL -4,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...